Trouvez des coussins qui rehausseront votre décor
L'une des façons les plus faciles de donner un look frais à votre chambre est d'ajouter des oreillers décoratifs. C'est une mise à jour discrète qui transformera votre salon. Plus important encore, vous pouvez les échanger si vous n'aimez pas le look. Beaucoup de gens préfèrent acheter des canapés neutres et ensuite utiliser de beaux oreillers pour ajouter des touches de couleur et de motif.
Le meilleur coussin peut en effet faire une énorme différence et donner un nouveau look à votre maison. Mais comment choisir le bon oreiller ? De combien en avez-vous besoin ? Il y a quelques caractéristiques à prendre en compte lors de la sélection des oreillers. Une fois ces caractéristiques choisies, vous pouvez styliser vos oreillers pour obtenir le look parfait.
De quelle taille d'oreillers avez-vous besoin ?
La taille de l'oreiller que vous choisissez dépend de la taille du canapé ou de la chaise sur laquelle ils seront placés. La taille standard d'un coussin est de 46 cm sur 46 cm. Cet oreiller fonctionne bien dans les grands canapés. Bien que les oreillers surdimensionnés (61 cm) soient parfaits pour créer une sensation confortable, ils sont mieux adaptés aux grands meubles avec beaucoup d'espace pour s'asseoir. Si vous avez un canapé compact ou si vous avez besoin d'un oreiller pour votre chaise latérale, choisissez de petits oreillers
Quels rembourrages devriez-vous choisir pour votre coussin décoratif ?
Les rembourrages les plus courants pour les coussins décoratifs sont la mousse, la plume, la laine et le mélange synthétique. Ces garnitures sont non seulement moins chères, mais aussi très efficaces pour maintenir la forme de l'oreiller. Le duvet d'oie est beaucoup plus doux mais plus cher. Votre choix de garnitures sera influencé par la façon dont vous avez l'intention d'utiliser l'oreiller. Allez-vous vous y appuyer beaucoup ou simplement comme décoration de chambre ?
Si vous les utilisez la plupart du temps, n'essayez pas d'économiser. Vous pourriez être tenté d'opter pour des remplissages moins chers, mais il y a des chances qu'ils se décomposent dans un court laps de temps. La dernière chose que vous voulez, c'est un oreiller grumeleux et informe qui traîne, ressemblant à un vieux tapis. La quantité de rembourrage nécessaire dépend de la taille de l'oreiller. Cependant, un oreiller moyen nécessite environ 450 à 900 grammes de matériau de rembourrage.
De combien d'oreillers décoratifs avez-vous besoin ?
La règle de base a toujours été d'aller avec un nombre impair d'oreillers. Cependant, vous n'êtes pas obligé de suivre cette règle. Vous pouvez opter pour un look symétrique. L'un des points les plus importants à garder à l'esprit est de connaître le nombre d'oreillers qui conviendront à la taille de votre canapé.
Les oreillers peuvent aussi être trop nombreux. La meilleure façon de savoir que vous avez beaucoup d'oreillers est quand vous ne pouvez pas vous asseoir confortablement sans les déplacer. Un canapé standard de 6 pieds nécessite cinq oreillers décoratifs. Une causeuse a besoin de deux ou trois oreillers, tandis qu'une petite chaise peut accueillir un oreiller. Cependant, gardez à l'esprit que ces lignes directrices ne sont destinées qu'à vous donner un indice.
Idées de style pour vos beaux coussins
Lorsque vous recherchez des coussins, choisissez les formes, les couleurs et les motifs qui correspondent à votre canapé, chaise ou décor de chambre. Voici quelques idées de style pour vous aider à obtenir le look parfait.
-
Mélanger et assortir les imprimés
Avec autant de styles d'oreillers sur le marché, il est facile d'inclure différentes impressions dans la décoration de votre salon. La meilleure façon de choisir des oreillers qui fonctionnent bien ensemble est d'opter pour des pièces qui partagent une couleur dominante.
-
Mélangez différentes formes
L'ajout d'oreillers de différentes formes à votre canapé ou chaise est un excellent moyen de créer un intérêt visuel. Les formes rectangulaires, carrées, rondes et ovales sont de grandes formes qui peuvent améliorer l'apparence de votre espace. Le style avec des oreillers de différentes formes est également un excellent moyen de développer un look personnalisé.
-
Correspond à votre thème de décoration existant
Une autre excellente façon de concevoir des oreillers sur un canapé est de les assortir à votre thème de décoration de la maison. Par exemple, si vous avez un salon de style scandinave, moderne, rustique ou industriel, essayez de trouver des oreillers assortis. Les tissus élégants comme le cuir et les couleurs neutres sont parfaits pour les espaces modernes. Cependant, rappelez-vous que le style est aussi une question de choix personnel. N'ayez donc pas peur d'essayer quelque chose de nouveau.
Pourquoi les appelle-t-on coussins ?
À présent, vous savez probablement ce qu'il faut rechercher lorsque vous choisissez un coussin pour votre canapé ou votre fauteuil. Mais pourquoi les appelle-t-on coussins ? C'est une question qui se pose dans l'esprit de la plupart des acheteurs. Eh bien, on les appelle des coussins car ils ne sont pas fournis avec les meubles. Ils sont achetés séparément et « jetés » dessus. Ils servent à la fois à des fins fonctionnelles et esthétiques.
Quelle est la différence entre un oreiller et un coussin ?
Les oreillers et les coussins ajoutent une touche de confort à une maison. Ils peuvent être utilisés de façon interchangeable selon la saison. Cependant, lorsque vous cherchez des meubles, vous pouvez vous demander quelle est la différence entre les deux. Les oreillers sont principalement utilisés à des fins décoratives; ils soutiennent votre cou et votre tête. Ils aident également à aligner la moelle épinière. D'autre part, les coussins servent d'accents décoratifs aux canapés et chaises.
Parcourez notre vaste sélection pour trouver les meilleurs coussins pour votre canapé et votre fauteuil.