Guide d'achat des bancs de salle à manger - conseils pour trouver le banc idéal 

Cherchez-vous à créer la salle à manger idéale pour profiter avec vos proches ? Trouver la solution d'assise idéale n'est pas une tâche facile. Il y a beaucoup de choses à penser : la disposition de votre pièce, la taille, les préférences de conception et bien d'autres. Mais que diriez-vous d'un banc de salle à manger ?

Notre guide est créé pour savoir comment choisir le banc de salle à manger parfait. Un banc de salle à manger est la bonne option pour une salle à manger tendance. Avec un grand retour ces dernières années, les bancs sont incroyables ! Polyvalents et spacieux, ils offrent beaucoup d'espace et conviennent à tous les styles d'intérieur.

Néanmoins, il y a de nombreux aspects auxquels il faut prêter attention avant de faire un achat. Examinez vos besoins en matière de sièges et choisissez-en un pour accueillir votre famille et vos amis. Pour assurer un style de repas équilibré, nous vous montrerons comment choisir la couleur de votre banc de salle à manger. Le noir est indémodable, mais complète-t-il l'aspect de votre salle à manger bohème ? Les bancs sont pratiques et cool, et ils doivent être confortables aussi. Il est donc également important de choisir le bon matériau de banc de salle à manger, car il existe de nombreuses options telles que les bancs en bois ou rembourrés. Trouvons celui parfait pour vous !

 

Comment choisir le banc de salle à manger idéal

Avant d'entrer dans les détails, vous devez savoir pourquoi vous allez adorer votre nouveau banc de salle à manger :

  • Un banc vous aidera à économiser - avoir plus d'espace d'assisse pour moins d'argent ! Il s'agit d'une solution économique qui peut remplacer 2 ou 3 chaises.
  • Polyvalence irréprochable. Les bancs sont de différents types et formes, ce qui vous permet d'être créatif lors de la conception de votre coin repas.
  • Dînez avec style ! Les bancs de salle à manger sont élégants et modernes mais comptent également comme une solution indémodable !

Maintenant que vous savez pourquoi vous devriez vous procurer un banc de salle à manger, voyons lequel est parfait pour vous. Faire des mesures est votre point de départ. L'achat d'un ensemble de bancs prédéfini est le moyen le plus simple de procéder. Il vous suffit de mesurer votre espace et de vous assurer de laisser suffisamment de place autour de celui-ci.

Si vous souhaitez acheter un banc pour une table à manger existante, faites attention à la longueur de votre banc de salle à manger. Tout d'abord, assurez-vous que le banc est aligné avec le bord de la table. Ici, vous avez l'option d'un banc de salle à manger extra-long lorsque la table le permet.

Prenez le support de table en considération - une base de piédestal assure beaucoup d'espace, tandis que les pieds de la table offrent moins de liberté. Si vous souhaitez empiler le banc sous la table, il doit être au moins 10 cm plus court que la dimension entre les pieds de la table.

Lorsqu'il s'agit d'un espace limité, les dimensions de votre banc de salle à manger définissent l'aspect pratique que vous obtiendrez. Si votre disposition exige le positionnement du banc contre un mur, assurez-vous que la hauteur du dossier convient aux dispositions existantes. Cela comprend les meubles flottants, la décoration murale ou les appuis de fenêtre.

N'oubliez pas de planifier à l'avance ! Évaluez vos besoins en sièges et choisissez la bonne longueur de votre banc. Pour accueillir confortablement vos proches, connaissez la largeur d'assise recommandée pour un adulte : 60 à 80 cm.

 

Quel banc de salle à manger vous convient le mieux

Votre table à manger doit parfaitement s'assortir à votre banc, pour assurer l'agencement idéal de vos repas. Pour comprendre lequel vous convient le mieux, examinez certaines des options disponibles :

Bancs de salle à manger cachés

Bancs pleine longueur

Bancs avec ou sans dossier

Bancs de salle à manger d'angle

Vous vous demandez si un banc de salle à manger doit s'ajuster sous une table. La décision vous appartient, en fonction de votre espace disponible et de vos préférences de style. Un banc de salle à manger caché semble confortable et offre plus d'espace pour s'asseoir, tout en lui permettant d'être niché lorsqu'il n'est pas utilisé. Notre recommandation est de l'associer à une table sur piédestal pour plus d'espace pour les jambes.

Voulez-vous savoir combien une table doit-elle surplomber un banc ? La table est censée chevaucher le banc de 10 à 12 cm. Cette règle fonctionne mieux avec les bancs pleine longueur, assurant un grand confort d'assise. Un banc plus long qu'une table ne permet pas une position proche des assiettes, tout en occupant la profondeur standard du banc de 60 cm.

Un banc sans dossier prendra toujours moins de place et se placera sous la table, pour une grande optimisation de l'espace. Ils donnent l'impression d'un espace ouvert et égayent votre coin repas. Lorsque vous recherchez plus de confort, un banc avec dossier est fait pour vous. Placez-le dans une salle à manger plus grande et laissez-le devenir le point de mire.

Le banc de salle à manger d'angle est la solution familiale pour une configuration confortable. Associez-le à des fauteuils élégants, en fonction de la disponibilité de votre espace. Nous vous recommandons d'utiliser des tables sur piédestal ou des tables ovales.

L'élégant banc de salle à manger que vous méritez

L'esthétique de votre salle à manger est quelque chose à garder à l'esprit avant d'acheter un banc. La large gamme de matériaux crée la possibilité d'obtenir un grand style. Lorsque vous achetez un banc de salle à manger avec dossier, vérifiez les finitions élégantes. La tapisserie d'ameublement en tissu est le choix confortable, tandis que le velours ou le similicuir peuvent rehausser l'aspect de votre coin repas en un look chic.

Pour un style plus accessible, optez pour des bancs en bois ou en rotin et accessoirisez-les avec des oreillers colorés. En termes de couleur, essayez des tons qui se démarquent. Tenez compte de l'ensemble de la configuration de la salle à manger lorsque vous décidez d'un jeu de couleurs. Si vous aimez la décoration minimaliste, un banc noir à côté de tons neutres sera la vedette. Pour un style plus chaleureux, optez pour des tons terreux avec des accents de couleur.

Apporter un banc de salle à manger dans votre coin repas pourrait être l'une des meilleures décisions. Ils sont polyvalents et pratiques, ce qui permet d'économiser de l'espace et soyons honnêtes, ils sont incroyables. Analysez vos besoins et la disponibilité en espace et suivez nos conseils pour obtenir le banc de salle à manger idéal.