Comment choisir les meilleurs taies d'oreiller
Pour de nombreuses personnes, les taies d'oreiller ne sont pas prise en compte, bien qu'elles soient un élément essentiel de tout ensemble de literie. Une bonne taie d'oreiller peut faire plus que simplement protéger votre oreiller de la poussière, de la saleté et des déchirures prématurées. Il peut également protéger votre visage contre l'acné et les éruptions cutanées causées par les bactéries et fournir une nuit de sommeil confortable.
Avec autant de taies d'oreiller disponibles sur le marché, choisir la bonne peut être difficile pour beaucoup de personnes. Ils sont disponibles en différents matériaux, tailles, formes et couleurs. Ne vous inquiétez pas. Nous avons créé ce guide simplifié pour vous aider à trouver des taies d'oreiller qui répondent à vos besoins de confort et de style.
Quel tissu choisir pour vos taies d'oreiller ?
Comme les draps, les taies d'oreiller sont disponibles en différents types de tissu, à la fois naturel et synthétique. Votre choix de tissu déterminera le confort et la durabilité de votre taie d'oreiller. Pour une nuit de sommeil confortable, les taies d'oreiller fabriquées à partir de matériaux naturels de haute qualité sont le meilleur choix. Ci-dessous, nous examinons les différents tissus pour vous aider à choisir la meilleure option.
Coton
Le coton est le tissu le plus populaire pour les taies d'oreiller. La plupart des taies d'oreiller de luxe sont fabriquées à partir de ce matériau. Il est considéré comme l'un des meilleurs matériaux au monde, il y'a tout lieu de penser que c'est le cas – il est extrêmement doux, léger solide et respirant. Les taies d'oreiller en coton sont disponibles dans un large éventail de couleurs et de modèles. Si votre sélection est basée sur les looks et le style, alors le coton est la meilleure option pour vous. De plus, le coton n'est pas un tissu synthétique à base d'huile, vous ne vous occuperez donc pas de problèmes comme la surchauffe au milieu de la nuit. Il peut absorber un cinquième de son poids en eau liquide avant de se sentir humide.
Satin
Si vous êtes à la recherche d'un matériau de taie d'oreiller qui se sentira bien sur votre peau et vos cheveux, alors le satin est le meilleur choix. Les taies d'oreiller en satin ne laissent pas de lignes de sommeil sur votre visage comme les autres matériaux. Contrairement au coton, qui absorbe l'humidité de votre peau, le satin équilibre l'humidité, ce qui donne un teint plus doux et plus éclatant. De plus, les taies d'oreiller en satin ne cassent pas les cils, ce qui en fait un excellent choix pour les personnes qui portent des extensions de cils car elles ne se détachent pas. Enfin, le satin attire moins de poussière que le coton, ce qui en fait une bonne option pour les personnes asthmatiques.
De quelle taille de taie d'oreiller avez-vous besoin ?
Maintenant que vous savez quel matériau choisir, examinons les tailles. Il existe différentes tailles de lit, les lits jumeaux, les lits complets, les lits queen, king et Californiens. Dans la plupart des cas, la taille de votre lit déterminera la taille de votre matelas, ce qui finira par influencer la taille du drap, de la couette, de l' oreiller et de la taie d'oreiller que vous choisissez.
Taies d'oreillers standard
Une taie d'oreiller standard mesure 51 cm sur 66 cm et s'adapterait parfaitement à un lit jumeau, complet et queen-size. Dans la plupart des cas, les oreillers jumeaux sont constitués d'un oreiller d'ombre et d'un oreiller normal. Les lits complets et queen-size sont assez grands pour s'adapter à une paire de chacun. Les oreillers queen-size sont un peu plus longs, mesurant 51 cm sur 91 cm. Cependant, les taies d'oreiller standard devraient convenir aux oreillers queen.
Taies d'oreiller King
Les oreillers King mesurent 51 cm sur 91 cm. Ils sont 25cm plus longs que les oreillers standard, ils ont donc besoin de plus longues taies d'oreillers. À ce titre, les taies d'oreiller King mesurent généralement 52 cm sur 93 cm. Ils peuvent être utilisés sur les lits King et Californiens, avec une paire de chacun pouvant confortablement installée côte à côte sur le lit.
Conseils de style pour les taies d'oreiller
Les taies d'oreiller sont un moyen facile de donner un relooking à votre chambre. Ci-dessous, nous examinons comment vous pouvez relooker les taies d'oreiller pour qu'elles correspondent bien avec votre thème de décoration existant.
-
Choisissez une teinte profonde de taies d'oreiller pour ajouter du contraste à votre espace
-
Mélangez et assortissez avec des tissus de la même couleur pour ajouter une dimension subtile à votre chambre
-
Choisissez un oreiller qui servira de pièce maîtresse et attirer l'attention sur le lit
Il existe de nombreuses façons de décorer un lit avec des taies d'oreiller. En fait, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de le faire. Vous pouvez acheter des ensembles de literie ou les séparer et laisser libre cours à votre. Essayez différentes idées de style pour voir ce qui fonctionne pour vous. Plus important encore, n'ayez pas peur de l'inverser quand il devient ennuyeux.
Conseils d'entretien pour votre taie d'oreiller
La façon dont vous prenez soin de votre taie d'oreiller déterminera la sensation sur votre peau et sa durée de vie. Suivre les instructions du fabricant sur le lavage de votre taie d'oreiller est important pour assurer le confort et la longévité. Voici quelques conseils d'entretien pour garder votre taie d'oreiller en bon état.
-
Nettoyez vos taies d'oreillers séparément des oreillers
-
Laver votre taie d'oreiller en machine à un cycle de lavage de 30 degrés
-
Si possible, sécher à l'air ou utiliser un sèche-linge à température moyenne
-
Repasser à température moyenne
-
Changez vos taies d'oreiller au moins une fois par semaine
-
Douche avant d'aller au lit pour enlever les produits capillaires, le maquillage, la sueur, etc.
Vous cherchez les meilleurs taies d'oreiller ? Parcourez notre vaste sélection pour trouver les meilleurs taies d'oreiller pour votre maison.