Obtenez ce sentiment de vacances avec votre propre hamac
Lorsque vous êtes allongé dans votre propre hamac, vous pouvez fermer les yeux et faire comme si vous étiez sur une île tropicale. En plus d'épargner beaucoup d'argent et de temps de voyage, c'est le moyen idéal de vous détendre après une longue journée. Et ne pensez pas que vous devez le mettre dans le jardin, vous pouvez également installer des hamacs à l'intérieur. Outre les hamacs qui doivent être fixés avec une corde, il existe également des hamacs avec un support. Il n'y a littéralement aucun moyen plus facile d'installer ou de déplacer un hamac.
Si vous n'êtes pas un grand fan de hamacs, mais que vous recherchez tout de même une sensation de détente ultime, une chaise suspendue peut être ce qui vous convient. Il vous permet de vous détendre sans avoir à vous allonger. Parfait quand vous voulez lire un livre par sur une belle journée d'été. Explorez notre sélection complète de hamacs sur cette page.
Comment utiliser un hamac
Les hamacs classiques sont faits en tissu et vous pouvez les attacher à deux points solides avec de la corde. Ils sont rapides et faciles à mettre en place et parfaits pour tous ceux qui ont besoin de se détendre le plus vite possible. Chez vidaXL, vous pouvez choisir entre les hamacs suivants :
-
Le hamac original : le hamac original est fabriqué à partir de textiles. Facile à monter grâce à deux cordes solides.
-
Le hamac avec support : parfait pour ceux qui n'ont rien pour accrocher un hamac. De plus, ce hamac est très facile à déplacer.
-
Les hamacs d'extérieur : pour de vraies aventures, notre boutique en ligne propose également des hamacs d'extérieur. Ils sont fabriqués à partir de matériaux robustes et sont fournis avec une moustiquaire.
Pour un hamac classique, vous devez vous assurer que vous avez deux points solides auxquels suspendre le hamac. Après tout, personne n'a envie de tomber de son hamac. Les points d'attache parfaits pour les hamacs sont deux arbres robustes. Lorsque vous installez les hamacs à l'intérieur, vous pouvez utiliser deux crochets encastrés dans le plafond.
Si ces solutions ne vous conviennent pas, il y a toujours le hamac avec support. Le support vous permet de placer le hamac où vous voulez. C'est l'idéal lorsque vous voulez pouvoir alterner entre une position au soleil et une position à l'ombre. Une autre raison de choisir un support est le fait que vous n'avez pas besoin de le fixer à quoi que ce soit.
Le fauteuil suspendu parfait
Comme nous l'avons mentionné, un fauteuil suspendu est parfait pour tous ceux qui veulent se détendre, mais préfèrent ne pas le faire en position allongée. Un fauteuil suspendu est parfait pour lire un livre en se balançant d'avant en arrière. Vous pouvez choisir un simple fauteuil suspendu ou en obtenir un avec un repose-pieds pour créer encore plus de confort. En dehors du fait que le hamac est parfait à l'extérieur, il peut également constituer un excellent ajout à un salon ou à une chambre d'enfant.
Prenez bien soin de votre hamac
Naturellement, vous devez prendre soin de votre nouveau hamac. En prenant soin de votre hamac, vous vous assurez que vous pouvez l'utiliser quotidiennement pendant de nombreuses années. Alors, comment prendre soin de votre hamac ?
Eh bien, tout d'abord, vous devez le protéger de l'abrasion. Cela signifie que vous devez prendre en compte l'endroit où vous accrochez votre hamac. Par exemple, vous devez vous assurez que vous pouvez vous balancer un peu dedans sans qu'il frotte sur le sol ou autre chose d'autre. Votre hamac doit pouvoir se balancer librement. Si votre hamac est à l'extérieur, vous devez également le protéger des éléments en ne le laissant pas dehors sous la pluie ou par temps venteux, car cela pourrait entraîner une usure excessive.
Ensuite, vous devez parfois nettoyer votre hamac. Qu’il soit utilisé à l’intérieur ou à l’extérieur, il y aura inévitablement des moments où il aura besoin d’un bon nettoyage. La plupart des hamacs peuvent être lavés à la main, mais vous devez naturellement lire les instructions de lavage de votre hamac.
Un autre conseil est de rentrer votre hamac à l'intérieur la nuit. Encore une fois, vous voulez protéger votre hamac contre des éléments, mais vous devriez également le protéger de l'humidité lorsque c'est possible. Par conséquent, nous vous recommandons donc de rentrer votre hamac à l'intérieur la nuit pour le protéger de la rosée. De plus, ne rangez jamais votre hamac quand il est mouillé. Laissez-le sécher complètement. Nous vous recommandons également de conserver votre hamac dans un endroit sec durant la saison hivernale. Il ne doit pas être ranger dans un abri humide.
Enfin, prenez soin de votre hamac en enlevant vos chaussures avant d'y monter , ne fumez pas dans votre hamac et dégustez votre café ailleurs. Il y a de fortes chances que vous le renversiez en vous balançant dans votre hamac.
Les hamacs sont en vogue
Il y a des chances que vous ayez vu un hamac chez un ami en train de faire du camping, ou peut-être que vous en avez déjà un vous-même et maintenant vous voulez un deuxième. Quoi qu'il en soit, les hamacs ont vraiment un vent en poupe, et ils sont populaires comme jamais auparavant. Mais comment sont-ils devenus si populaires dans le monde entier et comment sont-ils devenus le symbole international de la relaxation et des vacances ? Ils sont certainement plus populaires aujourd'hui qu'il y a dix ans.
Il y a probablement plusieurs raisons pour lesquelles les hamacs ont gagné en popularité ces dernières années, mais nous pensons qu'il y a trois raisons principales qui font augmenter les ventes de hamacs à travers le monde :
-
Les amateurs d'activité de plein air et les campeurs sont de plus en plus nombreux à emporter des hamacs lors de leurs aventures en plein air
-
Les conceptions et les matériaux se sont considérablement améliorés ces dernières années
-
De manière générale, de plus en plus de personnes sortent et profitent de la nature
En outre, les hamacs sont faciles à emporter avec vous. Vous pouvez facilement glisser votre hamac dans votre voiture, et vous êtes prêt à y aller.
Les hamacs : comme un lit suspendu
Si les hamacs sont parfaits pour se prélasser, se reposer et se détendre à tout moment, ils sont également parfaits pour dormir. Et non, nous ne parlons pas seulement d’une sieste d’après-midi au soleil. Récemment, l'utilisation des hamacs comme lits est devenue un peu tendance, et il y a en fait plusieurs avantages à dormir dans un hamac :
-
On dit qu'il aide à soulager le mal de dos en soulageant les points de pression
-
Les gens disent qu'ils ont un sommeil meilleur, plus profond et qu'ils s'endorment plus rapidement en raison du mouvement de balancier
-
Grâce à un meilleur sommeil, votre attention et votre concentration augmentent
-
Un hamac est plus économique qu'un lit
Ainsi, si vous avez besoin d'un nouveau lit et que vous avez un budget limité, ou si vous voulez juste essayer l'une des dernières tendances, essayez peut-être de dormir dans votre nouveau hamac.
L'histoire du hamac
Rappelez-vous vous que nous avons dit que vous pourriez utiliser votre hamac comme un lit ? En fait, c'est ainsi que l'on les utilisait autrefois. Les hamacs étaient utilisés comme lits afin de garder les gens hors du sol et à l'abri des créatures nocturnes. Mais regardons un peu plus l’histoire du hamac populaire. Comme nous l'avons mentionné, dormir dans un hamac est un mode de vie depuis des centaines d'années dans les jungles d'Amérique centrale et du sud et sur les plages des Caraïbes.
On pense que le tout premier hamac a été conçu pour dormir par les indigènes d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale. Ils étaient également couramment utilisés dans les îles des Caraïbes. Les premiers hamacs ont été tissés à partir de l'écorce d'arbre du Hamack, ce qui n'est évidemment plus vraiment utilisé comme un matériau pour les hamacs. Alors quand les hamacs ont-ils fait leur apparition dans le reste du monde ?
Des Caraïbes à l'Europe
Les hamacs ont été popularisés en Europe par Christophe Colomb après son arrivée dans les Caraïbes dans les années 1400. Après cela, les hamacs finirent par arriver aux États-Unis également. Le hamac a été nommé « hamacas » par des indigènes, car il était fabriqué à partir de l'écorce de l'arbre du Hamack. Lorsque les européens ont adopté des hamacs, ils ont finalement été transformés en ce que nous appelons aujourd'hui le hamac.
Le hamac a rapidement gagné en popularité en Europe, et il était utilisé pour dormir sur le pont. Pourquoi ? Parce que les hamacs se déplaçaient en synchronisation avec le mouvement du navire, ce qui réduisait le risque que les marins soient jetés au sol. En fait, les marins ont utilisé des hamacs pour dormir pendant la première et la deuxième guerre mondiale, la guerre du Vietnam et la guerre civile américaine. Et devinez quoi ? Les hamacs ont également été utilisés pour dormir lors des explorations spatiales dans les années 1960. Les hamacs ont donc vraiment fait le tour du monde.
De l'écorce d'arbre à un matériau élégant
Bien sûr, aujourd'hui, les hamacs sont principalement utilisés pour la relaxation, le farniente et les loisirs, de plus la génération millénaire en particulier les aime. Les hamacs ont également beaucoup évolué au fil des années. Aujourd'hui, ils sont fabriqués dans un tissu confortable et élégant et se déclinent en plusieurs styles et modèles. En outre, ils sont légers et portables, ce qui en fait un véritable succès dans le monde entier.
Obtenez votre hamac en ligne chez vidaXL
Chez vidaXL, nous avons une large gamme de hamacs élégants et confortables dans différentes tailles, matériaux, couleurs et designs. Nous sommes sûrs que nous en avons un que vous allez aimer aussi. Avec une telle sélection, choisir votre nouveau hamac peut être un défi. Ne vous inquiétez pas. Vous pouvez toujours contacter notre service clientèle. Nous serons heureux de répondre à toutes vos questions et de vous aider à trouver le hamac idéal pour votre maison.