Tendances en vogue: Accents dorés

La touche de glamour dont votre maison a besoin pour avoir de la brillance

 

Le doré a toujours été un symbole de richesse et de luxe. Son utilisation dans la décoration intérieure a évolué au fil du temps, de la richesse au kitsch. S'il est correctement équilibré, le doré crée une esthétique luxueuse et élégante.

Les accents dorés sont de retour à la mode et ont certainement attiré notre attention. Osez utiliser des accents dorés pour créer une ambiance élégante ou imposer votre style avec des détails dorés élégants. Décorez votre maison avec des accessoires dorés ou des meubles avec une finition dorée pour un look délicat.

 

 

Cmbinaisons de couleurs à la fois audacieuses et apaisantes

Utiliser des accents dorés peut sembler un défi, mais heureusement, cette tendance élégante peut nous apprendre à éviter un design kitsch. Le doré doit être atténué à l'aide d'une palette de couleurs bien réfléchie et nous sommes ici pour vous donner quelques options.

La stratégie la plus sûre est d'utiliser du noir et du blanc avec des accents dorés. Cette combinaison crée vraiment un look raffiné. Ou utilisez des tons neutres en combinaison avec du doré. Cela ajoutera un peu de chaleur à votre maison. Enfin, vous pouvez également opter pour une palette de couleurs très audacieuse, combinant des touches dorées avec du vert ou du bleu profond, ou une palette de rose champagne doux pour imposer votre design.

 

 

Le doré doit être utilisé en combinaison avec des matériaux adéquats

Le doré doit toujours être associé aux bons matériaux. Parce qu'il est si luxueux, le doré a besoin d'une base subtile qui lui permet de briller, mais pas de dominer. En ce qui concerne les meubles et les accessoires, choisissez un matériau qui s'adapte à l'espace pour créer un look équilibré. L'ajout du doré en combinaison avec de l'acier ou du verre crée une excellente sensation de modernité. Ou associez des accents dorés à du bois massif pour créer un espace élégant. Pour un design extravagant complet, combinez des accents dorés avec du marbre et du velours.

 

      

Utilisez les accents dorés pour transformer le style sobre en style étonnant

Les designs d'intérieur minimalistes en noir et blanc méritent également de se démarquer. Un peu de doré est la solution parfaite. Les coussins, les rideaux ou les luminaires peuvent tous être habillés d'accents dorés pour un look vibrant et élégant. Accentuez les espaces spécifiques de votre maison en créant une ambiance chaleureuse et accueillante dans votre design existant. N'oubliez pas que les accents dorés peuvent être utilisés pour attirer l'attention sur des pièces ou des espaces plus petits. L'éclat du doré donne l'impression qu'une pièce est plus ouverte et spacieuse.